NULL
Suivez-nous !
Livraison en 7 jours
0 Panier

Fabriquer son coussin de sol pour l'extérieur

L’été est l’occasion de nombreuses activités en extérieur, dont des repas de familles, des pique-nique, ou des séances de lecture à l’ombre d’un arbre. Mais ce n’est pas toujours simple d’être à l’aise : le sol peut être inégal, avec des cailloux ou de l’humidité… Dans ce cas, rien de mieux qu'un petit coussin de sol en mousse.

C’est encore mieux quand on fabrique soi-même son coussin ! Au moins, vous serez certains que ses dimensions, son épaisseur et sa fermeté correspondent parfaitement à vos envies. Avec le service de découpe de mousse sur mesure de Matelas Pour Tous, rien n’est plus facile.

 

Quels usages pour du coussin de sol à l’extérieur ?

 

Un coussin de sol, on peut l’utiliser de plein de façons différentes ! À l’intérieur, il est pratique pour s’installer confortablement à une table basse, pour une séance de méditation, pour s’allonger près d’une fenêtre avec un livre… Aussi très utile pour les enfants, le coussin de sol apporte facilement du confort.

Le coussin de sol extérieur vient peut-être moins facilement à l’esprit. Pourtant, il peut se révéler tout aussi utile et agréable ! En fonction des dimensions choisies, le coussin peut être utilisé pour s’allonger confortablement dans l’herbe ou près d’une piscine, pour s’asseoir agréablement lors d’un pique-nique ou d’un apéro… Pensez également au coussin de sol en mousse pour lire à l’ombre d’un arbre pendant des heures ou pour rendre plus confortable un siège un peu trop dur.

 

Notre petite idée maligne : pensez aux coussins de sol extérieurs en utilisant des palettes en guise de table basse. Originalité, confort et bonne ambiance assurée pour un repas entre amis !


 

 

Conseils pour fabriquer son coussin de sol extérieur

 

Envie d’un coussin de sol extérieur à présent ? S’il est possible d’en trouver dans le commerce classique, ça ne vaudra jamais une fabrication maison avec une mousse et une housse de votre choix ! Un coussin sur mesure s’adapte à vos préférences et à vos besoins. Choisissez les dimensions que vous voulez, l’épaisseur souhaitée ainsi qu’une bonne densité. Votre coussin de sol extérieur aura plus de chance de bien durer et de vous convenir sur le long-terme.

Pour un coussin de sol extérieur, songez à des carrés de 50 x 50 cm, 60 x 60 cm, 70 x 70 cm (tailles d’oreillers environ). Les rectangles sont également possibles avec du 50 x 70 cm, du 60 x 80 cm, etc… Il est également possible de choisir une dimension personnalisée !

Pour l’épaisseur, un coussin de 5 cm est à la fois discret et confortable. Avec une épaisseur de 5 cm, choisissez une mousse de densité de 35 kg/m3 ferme. La fermeté est importante, car le coussin étant mince, vous risquez de sentir le sol dessous si vous ne la prenez pas suffisamment ferme. La fermeté n'égalant pas la densité, une densité de 40 kg/m3 peut également convenir, mais seulement si vous prenez une épaisseur plus importante.