NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Quelle mousse pour sellerie bateau choisir ?

La sellerie de bateau doit, à l’instar des surfaces assises d’une habitation, être entretenue et rénovée si besoin. Au fil du temps et de l’utilisation, les mousses et les housses peuvent s’abîmer. En découlent une assise inconfortable, des banquettes et coussins peu esthétiques et un état général de la sellerie nautique dégradé.

Pour vous aider dans l’entretien et la rénovation de votre sellerie bateau, Matelas Pour Tous vous propose de la mousse de sellerie bateau sur mesure.

 

Sellerie nautique : entretien et rénovation

 

Si vous êtes propriétaire de bateau ou souhaitez rénover la sellerie d’un bateau, vous vous êtes sûrement demandé comment l’entretenir ou la renouveler. L’entretien de la sellerie nautique découle avant tout de bonnes pratiques et de bon sens.

Pour rénover ou renouveler la sellerie de bateau, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Les housses de banquettes et de coussins, mais également la mousse qui compose les surfaces assises. Au même titre que les housses qui subissent l’usure naturelle liée à l’occupation des banquettes ou aux contraintes spécifiques d’un bateau (humidité, exposition au soleil et au sel, etc…), la mousse peut également être altérée. Affaissement naturel lié au temps et à l’usage, mais également mauvaise exposition au soleil ou à l’eau… Diverses raisons peuvent amener à une dégradation de l’état de la mousse de sellerie bateau et, par extension, à des désagréments. Effectivement, une mousse en mauvais état génère de l’inconfort et une déformation visuelle des banquettes ou coussins.

Pour prendre soin des housses et des mousses de la sellerie nautique, pensez à aérer les coussins de temps en temps en prenant garde à l’eau ou à une trop longue exposition au soleil (qui détériore les housses et même les mousses). En cas de tache ou de sellerie bateau mouillée, faites bien sécher l’ensemble à l’écart de l’humidité et en évitant l’exposition directe au soleil des matériaux fragiles (housses ou mousse de sellerie bateau).

 

Mousse de sellerie bateau : quel type privilégier ?

 

Un projet de rénovation ou de renouvellement en tête ? Si vous faites changer les housses de votre sellerie de bateau, vérifiez au passage l’état de la mousse. Si vous la trouvez trop dure ou trop molle en fonction de vos préférences, ou si vous avez l’impression qu’elle se creuse, ça peut être l’occasion de la changer.

Matelas Pour Tous propose un service de découpe sur mesure pour un besoin de mousse de sellerie bateau. Choisissez les blocs de mousse dans les dimensions de votre choix ainsi que dans l’épaisseur souhaitée.

 

Pour une mousse de sellerie bateau adaptée aux contraintes d’un bateau et à l’exposition maritime, Matelas Pour Tous propose la mousse densité 34 kg/m3 DRY. Cette mousse particulière a une résistance à l’eau accrue pour limiter les risques d’humidité pour la mousse. Elle peut être utilisée aussi bien pour les assises que pour les dossiers. Sa fermeté de 2/5 offre un soutien plutôt moelleux qui ne conviendra pas nécessairement à tout le monde. C’est pourquoi nous proposons également des mousses de haute densité à la fermeté différente.