NULL
Suivez-nous !
Livraison en 10 jours
0 Panier

Trouver de la mousse pour banquette palette

La banquette en palette meuble aussi bien votre salon de jardin lors des douces soirées d’été que votre séjour en toutes saisons. Constituée de palettes en bois industrielles fixées ensemble et d’assises et coussins, la banquette en palette est à la fois confortable, tendance et personnalisable.

Si vous construisez vous-mêmes votre banquette ou n’avez acheté que la structure, vous êtes peut-être à la recherche de mousse pour banquette palette. Nous vous conseillons pour savoir où en trouver et comment la choisir.

 

Fabriquer sa banquette en palette sur mesure

 

Pour créer une banquette en palette, vous avez essentiellement besoin de la structure de base : les palettes. Vous pouvez en acheter auprès de magasins de bricolage ou des grossistes. Également, si vous disposez d’outils et de motivation, vous pouvez rénover des palettes usagées en les récupérant auprès des supermarchés ou dans des zones commerciales.

La deuxième étape est d’assembler les palettes ensemble pour créer la structure. Vous avez plusieurs options : avec ou sans dossier, longueur de la banquette… C’est à votre libre inspiration. Repeindre les palettes, sélectionner les housses et les coussins… il y a de nombreuses possibilités pour confectionner sa banquette en palette sur mesure.

Pour vous aider dans la confection de votre banquette, découvrez notre vidéo tuto qui explique comment la créer de A à Z.

Notons que l’un des éléments qui constituent une banquette en palette, la mousse des assises et dossiers, n’est pas toujours évident à trouver. C’est encore plus le cas quand vous avez besoin de mousse sur mesure. C’est pourquoi nous proposons de la mousse pour banquette palette dans des dimensions personnalisées. Il s’agit d’un service de découpe de mousse très pratique pour confectionner votre banquette sans frustration.

 

Quelle mousse pour banquette palette choisir ?

 

Vous êtes intéressés par de la découpe mousse, mais ne savez pas quelle densité et épaisseur choisir ? Matelas Pour Tous vous apporte les conseils dont vous avez besoin.

Concernant les dimensions, c’est assez simple : il faut mesurer les palettes dont vous disposez pour votre projet. Vous obtiendrez ainsi la largeur et la longueur. Notez que pour un meilleur confort, il vaut mieux faire une découpe unique pour la longueur de la banquette en palette plutôt qu’un coussin individuel pour chaque palette.

Pour l’épaisseur de la découpe de mousse, nous conseillons 10 cm pour l’assise et le dossier. C’est évidemment une épaisseur que vous pouvez faire varier, mais faites attention à ne pas prendre de la mousse trop mince au risque de sentir la structure en-dessous.

Pour la densité de la mousse, ne faites pas l'amalgame suivant : une mousse haute densité est une mousse très ferme. Une mousse haute densité est une mousse qui garde sa forme au fil des utilisations ; elle est donc de qualité et résistante au temps.

C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir de la mousse pour banquette palette de qualité. Pour le dossier, vous pouvez opter pour une mousse densité 25 kg/m3 et pour l’assise de la mousse 40 kg m/3.

 

Ces mousses ont une fermeté moyenne pour que vous ne vous enfonciez pas trop, mais qu’elles ne soient pas trop dures non plus.