NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Conseils pour un matelas cododo sur mesure

Vous envisagez la méthode du cododo pour le sommeil de bébé ? Solution très pratique pour les parents souhaitant garder leur enfant près d’eux, le cododo fonctionne en accolant le lit de bébé au lit des parents. Le lit de bébé est protégé par des barreaux, sauf à l’endroit où les deux matelas sont en contact. Cela permet de renforcer le lien entre l’enfant et ses parents, mais aussi d’apporter plus de sécurité et de confiance pour le sommeil de bébé.

Cependant, tout le monde ne dispose pas de suffisamment de place dans la chambre pour disposer un berceau ou lit bébé de taille classique. Dans ce cas, vous envisagez peut-être de fabriquer votre lit cododo ou de le faire fabriquer sur mesure ? Si nous ne fabriquons pas de lit pour bébé, Matelas Pour Tous peut vous fournir le matelas cododo.

 

Qu’est-ce qu’un matelas pour lit cododo ?

 

Comme expliqué précédemment, un matelas cododo est un matelas bébé qui s’accole au matelas des parents. Généralement disposé sur un berceau dont un côté est dépourvu de barreaux, il permet une surveillance facilitée de bébé pendant son sommeil. Si vous avez besoin de récupérer bébé pour l’allaiter ou le rassurer, c’est également très pratique.

Un matelas pour lit cododo est un matelas pour bébé typique. Il doit apporter un bon soutien à la colonne vertébrale sans être trop moelleux. Des matériaux hypoallergéniques et anti-acariens sont également préférables, pour limiter les risques d’allergies ou de maladies.

Pensez également à choisir une housse qui puisse être retirée facilement pour la laver régulièrement.

 

 

Critères pour un matelas cododo sur mesure

 

Pour la réalisation d’un matelas lit cododo, nous avons quelques conseils à vous souffler. Premièrement, choisissez les dimensions que vous souhaitez pour le matelas de bébé. Les tailles de matelas classiques sont en 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm. Cependant, il est possible que vous ne disposiez pas de suffisamment de place… Si vous prévoyez la méthode cododo pour les premiers mois après la naissance de votre enfant, vous pouvez envisager une dimension légèrement inférieure.

Avec nos services de découpe de mousse, nous proposons des matelas cododo sur mesure. Vous pouvez ainsi choisir la longueur, la largeur et l’épaisseur que vous souhaitez. Concernant l’épaisseur du matelas, nous conseillons de choisir une épaisseur minimum de 5 cm. Cette épaisseur peut varier en fonction du modèle de lit cododo que vous avez choisi.

Enfin, pour la mousse qui constitue le matelas cododo, notre équipe vous recommande la densité suivante : mousse densité 25 kg/m3 qui a une bonne durée de vie et n’est pas trop ferme.