NULL
Suivez-nous !
Livraison en 5 jours
0 Panier

Faut-il prévoir un surmatelas pour un matelas van ?

La pose d’un surmatelas van peut avoir lieu dans plusieurs cas. Notez qu’il n’est pas toujours nécessaire d’en acheter un et cela dépend surtout de votre situation. Le surmatelas est un accessoire de literie qui se pose par-dessus le matelas et a vocation, la plupart du temps, à améliorer le confort du matelas.

 

Caractéristiques d’un matelas van aménagé

 

Le matelas van aménagé, l’une des pièces maîtresses d’un van. C’est évidemment notre avis chez Matelas Pour Tous, mais un voyage sans sommeil de qualité est un voyage rarement apprécié… C’est pourquoi nous estimons que le matelas van est très important et ne doit pas être choisi à la va-vite.

Un matelas van mal choisi, c’est également très contraignant, puisque vous risquez de l’avoir choisi sur mesure de ne pas pouvoir le retourner. C’est pourquoi nous vous conseillons plus que jamais de prendre les mesures précises de votre van ou fourgon pour ensuite déterminer la taille idéale du couchage. Une fois les dimensions en tête, choisissez une mousse de qualité pour votre matelas van sur mesure.

Chez Matelas Pour Tous, nous vous conseillons de prendre de la mousse haute densité d’une densité minimum de 35 kg/m3. Ne confondez pas densité et fermeté : la densité est plutôt gage de longévité. Ainsi, une mousse haute résilience dure plus longtemps. Quant à une mousse ferme, elle peut l’être quelle que soit sa qualité.

Comment savoir si vous devez prendre une mousse ferme pour votre matelas van aménagé ? Si vous avez une faible épaisseur (moins de 8 cm), la mousse ferme est préférable. En effet, si elle a de la souplesse, vous risquez de sentir la structure en-dessous et de ne pas être à l’aise. L’idéal est d’avoir au moins 10 cm pour choisir une mousse au confort qui vous ira mieux.

Pour tout savoir sur la découpe de mousse pour matelas van, consultez notre article dédié ou appelez-nous !

 

Surmatelas pour un matelas van : bonne ou mauvaise idée ?

 

Comme expliqué précédemment, un surmatelas pour matelas van n’est pas une obligation. L’achat est utile dans certains cas, que nous allons détailler.

Si vous n’avez pas encore acheté votre matelas pour van, le surmatelas vous sera utile si vous devez prendre un matelas mince (8 cm ou moins) par contraintes d’espace. En effet, un surmatelas (le choisir mince également, autour de 4 cm) peut apporter de la souplesse et du moelleux à la mousse ferme nécessaire à un matelas van peu épais.

L’autre cas a lieu quand vous avez déjà un matelas van aménagé, mais vous n’êtes plus satisfaits de son confort. Dans ce cas, un surmatelas pour matelas van est effectivement une bonne idée pour apporter plus de confort.