NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Où trouver un matelas landau pour son bébé ?

Bébé vient de naître ou s’apprête à rejoindre votre foyer et vous souhaitez acquérir un landau ? Cette poussette avec une sorte de couffin intégré est très utile pour transporter bébé facilement sans vous fatiguer.

En fonction des marques, le landau est généralement pourvu d’un matelas bébé. Toutefois, il peut arriver que le couffin ne comporte pas de matelas. Si vous avez opté pour la seconde-main ou pour un landau fait maison, vous vous retrouverez également sans matelas.

Les matelas pour bébé sont généralement en mousse. C’est pourquoi une solution pour votre matelas landau est d’utiliser une découpe de mousse sur mesure. Grâce à ce système, vous pouvez choisir les dimensions de votre choix, mais aussi l’épaisseur ou le type de mousse.

 

Les avantages à faire fabriquer son matelas landau sur mesure

 

Si vous avez besoin d’un matelas landau, ou en recherchez un pour remplacer un vieux matelas usé ou abîmé, le faire fabriquer sur-mesure a plusieurs avantages.

Le premier est de pouvoir contrôler ce que vous choisissez pour le confort et le sommeil de bébé. La plupart des matelas bébé sont en mousse, mais vous ne savez pas forcément le type de mousse utilisée. En le faisant fabriquer, vous choisissez la mousse et êtes certains d’utiliser le mieux pour votre bébé.

Un autre point positif à prendre en compte est la possibilité de choisir des dimensions personnalisées (longueur, largeur) ainsi que l’épaisseur. Ainsi, vous pouvez être certain que le matelas landau sera adapté quel que soit le modèle.

 

Quelles caractéristiques pour un matelas landau ?

 

Un bon matelas landau est comme un mini matelas bébé. Pour cela, certaines mousses sont à  privilégier. L’équipe de Matelas Pour Tous vous conseille de choisir un mousse densité 25 kg/m3. En plus d’être une très bonne référence qualité/prix, cette mousse est moelleuse pour assurer un bébé un bon confort malgré son faible poids.

Concernant les dimensions, mesurez la longueur et la largeur du landau pour savoir ce qui convient. En fonction de la découpe de mousse reçue et du modèle de landau, vous aurez peut-être à couper la mousse. Pour ceci, munissez-vous simplement d’un cutter.

 

Pour ce qui est de l’épaisseur, un matelas de 5cm convient. Si vous craignez que ce soit trop faible pour bébé, tournez-vous vers 8 ou 10 cm.