NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Quelle densité de mousse pour un matelas pour petit chien ?

Vous êtes l’heureux(se) propriétaire d’un chien, mais vous en avez marre de le voir dormir par terre, dehors, sur les meubles, voire sur votre canapé ou votre lit ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour offrir un lit confortable à votre chien.

La première est d’acheter un lit pour chien à placer dans votre habitation. Préparez-vous cependant à dépenser plusieurs dizaines d’euros, car ces matelas pour chien ne sont pas donnés.

Une deuxième option est de faire fabriquer votre matelas pour chien. Pour cela, demandez une découpe de mousse sur mesure et protégez-la d’une housse adaptée. Dans cet article, nous vous spécifions le type de mousse pour chien à choisir pour un animal de petit gabarit (moins de 25 kg).

 

Les avantages de la fabrication maison de son matelas pour chien

 

Fabriquer son matelas pour chien soi-même a plusieurs avantages. Le principal est de pouvoir choisir des dimensions sur mesure. Vous pouvez donc adapter le matelas pour chien à la taille de votre compagnon. Une possibilité des plus utiles en fonction de la race de votre chien. En effet, parmi les petits gabarits, il y a une différence entre un chihuahua et un beagle. C’est pourquoi choisir des dimensions sur mesure pour votre matelas de petit chien est idéal.

Un matelas pour chien sur mesure, c’est également pouvoir choisir le type de confort pour votre toutou (plutôt moelleux ou ferme) ainsi que la housse de protection. Privilégiez le tissu de votre choix, avec la matière et les motifs qui vous plaisent.

 

Quelle mousse choisir pour un matelas de petit chien ?

 

Pour un petit chien de moins de 25 kg, la mousse à privilégier n’a pas besoin d’être de très haute densité ou très ferme. Effectivement, il s’agit d’un petit poids, donc votre compagnon n’a pas de risque de s’affaisser ou d’abîmer rapidement la mousse. Notez qu’une mousse haute densité n’est pas forcément une mousse très ferme.

Pour un matelas de petit chien, tournez-vous vers une mousse densité 25 kg/m3. En plus d’être économique, cette mousse convient bien à un chien de petit gabarit avec son confort moelleux.

 

Notez qu’un matelas pour chien de 5 cm est suffisant pour un petit chien. Si jamais votre chien est de taille moyenne et avoisine les 20 kg, ou que vous craignez que ça ne soit pas assez épais, tournez-vous vers 10 cm d’épaisseur.