NULL
Suivez-nous !
Livraison en 6 jours
0 Panier

Quelle mousse choisir pour mon matelas pour chien ?

Un bon lit pour chien, cela aide votre compagnon à pattes à se reposer correctement et avec hygiène. En effet, les chiens ont tendance à s’allonger partout où il ne faut pas : par terre, sur le canapé ou le lit, voire dehors dans le froid… C’est pourquoi les propriétaires de chiens ont tendance à rapidement acheter un matelas pour chien.

Néanmoins, cet accessoire essentiel au bien-être et à la santé de votre animal peut se révéler rapidement onéreux. C’est pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à chercher une solution alternative, notamment en réalisant vous-même votre matelas pour chien.

Ce projet DIY n’est pas aussi complexe que l’on pourrait le croire. En effet, il vous suffit d’une découpe de mousse aux dimensions souhaitées ainsi qu’une housse assortie. La mousse est une bonne solution pour un matelas pour chien. Elle est à la fois durable, résistante et confortable. Pour la housse, une fois les dimensions du matelas choisi, il vous suffit de la confectionner sur mesure et selon vos préférences (couleur, matière, zip, etc…).

Pour vous aider à choisir la bonne mousse pour matelas pour chien, Matelas Pour Tous vous donne quelques indications.

 

Quelle mousse sur mesure pour un matelas pour chien ?

 

La mousse sur mesure va permettre à votre animal de dormir confortablement sans vous ruiner dans un lit pour chien tout prêt. Il existe plusieurs types de mousses, qui sont à choisir en fonction du gabarit de votre chien. En effet, entre un petit chien de 5 kg et un gros chien de 30 kg, l’usure de la mousse n’est pas la même. C’est pourquoi il faut bien choisir la mousse pour matelas pour chien afin qu’elle corresponde à l’usage qui va en être fait.

Notez que la densité de la mousse n’a pas de rapport avec sa fermeté. Une mousse d’une même densité peut être moelleuse ou ferme. Toutefois, la densité d’une mousse joue sur sa durabilité. Une mousse haute densité est une mousse plus durable.

Matelas Pour Tous vous conseille de choisir votre mousse pour matelas pour chien en fonction du gabarit de votre compagnon à poils. Ainsi :

- pour les petits chiens de 20 kg ou moins : mousse polyéther 25 kg/m3

- pour les chiens entre 20 et 30 kg :  mousse polyéther 25 kg/m3

- pour les chiens de plus de 30 kg : mousse polyéther 35 kg/m3

 

Prenez note que la fermeté n’est pas la même en fonction des mousses. Ainsi, la mousse densité 25 kg/m3 a une fermeté de 1/5. La mousse 35 kg/m3 a elle une fermeté de 3/5.


Autres caractéristiques à prendre en compte pour son lit pour chien

 

Une fois la mousse sur mesure choisie pour votre matelas pour chien, d’autres caractéristiques ne doivent pas être oubliées. Concernant les dimensions, cela reste selon votre bon vouloir. Faites évidemment varier les dimensions en fonction du gabarit de votre animal.

Une autre caractéristique à prendre en compte est l’épaisseur. L’épaisseur dépend de plusieurs choses, dont le type de mousse choisi et le poids de votre chien. Matelas Pour Tous vous conseille les épaisseurs suivantes :

- 5 cm d’épaisseur pour les chiens de moins de 20 kg

- entre 5 et 10 cm d’épaisseur : convient pour les chiens entre 20 et 30 kg

- 10 cm d’épaisseur pour les chiens de plus de 30 kg